Lomami : Des barrières érigées  illégalement par des hommes armés sur l'axe Katambayi-Lubilaji

Jeudi 23 mai 2019 - 11:41
Image
lomami

Des agents bien identifiés comme des Forces Armées et de la police nationale de la RDC ont érigé illégalement des barrières sur la rivière Kamutambayi, territoire de Luilu dans la province de Lomami et à Lubilaji territoire de Kanyama dans la province du Haut-Lomami.

Selon le président de la Fédération des Entreprises du Congo "FEC" du territoire de Luilu, Jeff Kalombo, tout le monde est contraint de payer avant de traverser entre 1500 Et 2500 FC.

"Il y a un groupe composé de militaires et policiers qui continuent à demander l'argent même aux cultivateurs de payer entre 1500 et 2500 FC. La population est entrain de souffrir pour traverser la rivière Kamutambayi", a dit à 7SUR7.CD mercredi 22 mai 2019 Jeff Kalombo, président de la FEC du territoire de Luilu.

À en croire des sources locales, l'autre barrière est installée sur la rivière Lubilaji, territoire de Kanyama dans la province de Haut-Lomami. 

C'est ce qui rend difficile les trafics commerciaux et agricoles dans ce coin du pays.

"Le président de la République a supprimé les toutes barrières mais quand est-il de celle de chez nous à Lubilaji?", s'interroge un habitant du territoire de Kanyama.

Socrate Tshimanga depuis Lomami