Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Evariste Boschab a reçu, le 4 mars dernier dans son cabinet de travail, le président du Sénat du Mali. L’entrentient entre le patron de la territoriale et Ouarou Ag Mohammed Ibrahim Haidara s’est inscrit dans le cadre d’échange d’expériences dans le domaine de la sécurité et de la paix.
Kinshasa, le 5 mars 2015 (COM)- Depuis un laps de temps, la partie Nord du Mali est devenue un véritable fief des rebelles. Voilà pourquoi, en séjour en République démocratique du Congo (RDC), le président de la chambre haute du Mali est venu rencontrer le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, pour s’inspirer de l’expérience de la RD Congo dans la résolution de ces situations d’instabilité qu’elle avait su décanter par le passé.
Ce n’est pas tout, le parlementaire malien a profité pour s’enquérir auprès d’Evariste Boschab de l’application que la RDC fait des mesures prises par le ministère de l’Intérieur dans la gouvernance locale.
Il faut dire que, le président du Sénat malien a salué la pertinence des explications que lui a fournies le professeur Evariste Boschab.
Marcel KATONIA /Congooportunité