Le passager a été isolé et conduit en ambulance dans un hôpital spécialisé.
Un cas suspect d’Ebola a été signalé ce lundi matin à l’aéroport de Bruxelles, a rapporté la radio Bel RTL. L’information a été confirmée par la porte-parole de Brussels Airport.
Le passager se trouvait dans un avion de Brussels Airlines en provenance de Sierra Leone et de Guinée. L’avion a atterri à 4h30 sur le sol belge.
« Un cas suspect a été signalé à bord d’un vol de Brussels Airlines en provenance de Free Town. Nous avons appliqué la procédure classique pour ce type de cas. Médecin, ambulance et pompiers ont été dépêchés sur place. Le passager a été pris en charge par l’équipe médicale », a commenté sur la Première, Florence Muls, la porte-parole de l’aéroport de Bruxelles.
« Les cas suspects sont signalés à bord lorsqu’ils présentent différents symptômes, ce qui a été le cas ici », a précisé la porte-parole.
Le personnel de la compagnie aérienne a détecté le cas suspect en plein vol. Comme le veut la procédure, le passager a été isolé. Il est resté dans l’appareil le temps qu’une équipe médicale spécialisée arrive sur place et a ensuite été conduit en ambulance vers un hôpital spécialisé.
Lesoir.ber