Le président Arthur Amisi Kimbundila du mouvement des volontaires pour le développement a été primé le dimanche 07 septembre 2014 par l’association des journalistes qui évoluent dans une structure dénommé Congo conscience. La cérémonie d’honneur s’est déroulée à sa résidence du quartier GB devant les cadres et les membres de son parti. Pour le président de Congo conscience, Médard Kayama, qui a premièrement justifié le sens et le choix du président Amisi par le jury de cette structure qui existe depuis 2006.
Son parcours exemplaire comme étant un operateur économique qui a réussi à créer des emplois pour l’encadrement de la jeunesse mais aussi comme operateur politique qui défend l’idéal des valeurs humanitaires. Selon Médard Kayama, le président Amisi a fait preuve d’une constance politique en s’alignant sur le rang de l’opposition politique qui cherche à conquérir le pouvoir selon les normes démocratiques. Par ailleurs, Médard Kayama a précisé que sa structure poursuit la promotion des valeurs, lutte contre les comportements à haut risque susceptible d’exposer la jeunesse. Le secrétaire général du mouvement des volontaires pour le développement, Bokando a circonscrit la dimension politique de l’évènement en rappelant le MVD du président Amisi vise, selon les statuts et le règlement d’ordre intérieur, l’émancipation de la jeunesse par le travail et la quête d’un développement intégral. Notre parti respecte la géopolitique dans la distribution des charges et de la responsabilité, a déclaré le secrétaire général du parti. Le secrétaire général du Congo Conscience, Kashila, a rappelé que statistiquement la RD-Congo détient le record d’une démographie juvénile en Afrique. Mais malheureusement, cette jeunesse est jugée la moins performante.
Kashila a insisté sur la reconnaissance des personnalités pendant qu’ils sont encore en vie. Compte tenu de son image de marque et de modèle pour la jeunesse consciente, a martelé le secrétaire général. Avant de chuter que le jury de cette association après avoir fouiné ne pouvait rester insensible pour jeter son dévolu sur sa personne. Pour terminer, le jury de Congo Conscience a souhaité plein succès au parti du mouvement des volontaires pour le développement à continuer à rayonner dans le sens de la recherche du bien être des RD-Congolais. A son tour, le concerné Arthur Amisi a remercié le jury de Congo Conscience pour cette attention particulière sur sa personne tout en saisissant l’opportunité pour lancer un vibrant appel à l’endroit de tous les membres de MVD à se préparer pour les actions sur terrains. Pour rappel, le mouvement des volontaires pour le développement est un parti politique signataire de la dernière coalition de l’opposition dénommée les forces vives et sociales de la nation qui envisage de faire une marche contre la révision de la constitution, le samedi le 13 septembre 2014.
Gerard lemba