Commune de Kasa-Vubu : La Bourgmestre Mbuyi Meta sensibilise ses administrés à la salubrité

Vendredi 24 juillet 2015 - 11:22

La commune de Kasa-Vubu va bientôt revêtir sa robe d’antan. Son bourgmestre est déterminé à atteindre cet objectif pendant cette saison sèche 2015. Les grands travaux de voirie et drainage ont démarré depuis quelques semaines pour éviter les inondations durant la saison des pluies Hormis le curage des caniveaux bouchés qui occupe une place importante dans le programme de Mme Mbuyi Meta, évacuation des immondices et des garages pirates sur les artères ont aussi commencé.
La bourgmestre de Kasa-Vubu dit suivre la lettre arrêté du Gouverneur de la Ville de Kinshasa. André Kimbuta Yango qui insiste sur l’obligation pour chaque parcelle d’évacuer les déchets se trouvant dans ses environs.
Elle dénonce le fait que la plupart de maisons commerciales opérationnelles dans sa commune exercent leurs activités frauduleusement. Sur 15 établissements ou boutiques, deux seulement ont obtenu leurs documents pour exercer leur commerce. C’est pourquoi la commune procède au contrôle des documents afin d’inculquer aux kinois de Dendal la culture de participer au développement de leur entité.
Par ailleurs, Mbuyi Meta a lancé un appel aux médias pour la sensibilisation de la population qui doit intérioriser les bonnes habitudes et s’approprier l’opération en cours afin de faire de Kasa-vubu une commune propre.
Par RY/IM