Le Cercle Sportif Sfaxien s’est séparé ce dimanche 28 septembre de son entraîneur le français Philippe Troussier, au lendemain de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions –Caf par l’As Vclub (1-2/1-2).
Le CS Sfaxien évoque sur son site une séparation “d’un commun accord suite à l’élimination du club en demi-finale de la Ligue des champions africaine au stade Taieb Mhiri”.
Ce divorce intéresse l’ensemble du staff technique qui l’assistait, à l’exception de l’entraîneur des gardiens de but, Walid Ben Hassine.
Le “Sorcier blanc” est remplacé à la tête du club noir et blanc par Ghazi Gherairi, qui est actuellement sélectionneur adjoint des Aigles de Carthage.
Selon la Caf, la fédération tunisienne a donné son accord pour la mise de Gherairi à la disposition du CSS durant son mandat en sélection, soit durant deux ans.
Gherairi avait remporté la coupe de la Confédération- Caf en 2008 contre l’autre équipe tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel (0-0/2-2) lors de son premier passage à la tête du CS Sfaxien.
Philippe Troussier a entraîné dans le passé les sélections nationales de la Côte d’Ivoire (1993), du Nigeria (1997), Burkina Faso et Afrique du Sud en 1998; et les clubs, entre autres Asec Mimosas (1992), Fus Rabat (1995-1997) et Marseille (2005)