Butembo/Ebola : L'épidémie en voie d'être éradiquée (Maire de la ville)

Vendredi 8 mars 2019 - 20:04
Image

L’autorité urbaine de Butembo, Mbusa Sylvain Kanyamanda en mission officielle en ville de Goma a profité de son séjour dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour rassurer l’opinion sur les avancées significatives enregistrées ces jours dans l’éradication de la maladie à virus Ebola.

Pour lui, il y a réduction sensible des cas confirmés d’Ebola à Butembo par le fait qu’à Beni l’on enregistre plus des cas.

«Dans l’ensemble on peut dire quand même qu’il y a eu diminution des cas positifs dans les milieux concernés par ce virus. Nous population de Butembo devons multiplier les efforts pour aider les équipes de la riposte afin de pouvoir en finir avec cette épidémie», a fait remarquer le maire de Butembo qui estime par ailleurs que les quelques cas de résistances à la maladie qui restent sont des miliciens Mai-Maï.

Ces miliciens mai-mai poursuit-il, essayent de prendre la population en otage parce qu’ils ont compris que cette population commence à prendre l’engagement de lutter contre ce virus.

"Alors eux comme ils ne sont pas encore convaincus que la maladie existe, ils essayent un peu de poser des actes terroristes afin de créer la frousse et la peur dans cette population» a-t-il ajouté.

L’autorité urbaine de Butembo indique que des stratégies sécuritaires sont en train d’être multipliées afin que les équipes de la riposte, avec le personnel soignant soient en parfaite sécurité.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo