Bientôt la mise en œuvre de la Convention- Cadre de l’OMS sur la lutte anti-tabac en Afrique

Mercredi 28 octobre 2015 - 16:11

Le Bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, organise du 28 au 30 octobre 2015, une réunion à haut niveau sur la mise en oeuvre de la Convention-Cadre de la lutte anti-tabac (CCLAT) dans la région africaine, a annoncé samedi la représentation de cette structure à Kinshasa.

 

Selon la source, Vingt trois pays membres de la région africaine sont attendus à cette rencontre dont le thème sera axé sur” la lutte anti-tabac et le développement durable en Afrique “.

 

Ces assises, précise-t-on, visent à créer une plate-forme des membres qui auront à partager les expériences dans la mise en oeuvre de cet accord et à démontrer les l1ens entre les différents ministères indispensables dans la lutte contre le tabagisme et à discuter des défis relevés en vue de s’accorder sur la voie à suivre pour parvenir à la mise en oeuvre de la CCLAT.

 

La CCLAT est le premier traité de la santé publique négocié sous les auspices de l’OMS et adopté l’unanimité à l’Assemblée Mondiale de la Santé, le 21 mai 2003. Il est entré en vigueur le 27 février 205. 180 pays ont ratifié la CCLAT notamment 43 des 47 membres de la région africaines, rappelle-t-on.

Par ACP