Kwango : Le gouverneur et un groupe d'investisseurs échangent sur les projets de développement notamment en agriculture et électricité

Image
Image d'illustration

Le gouverneur de la province du Kwango, Willy Bitwisila, a reçu ce dimanche 1er février 2026, un groupe d'investisseurs étrangers de SK Global Investissement Groupe et ses filiales, représenté par l'ivoirienne Florence Leboehi, ainsi que Nathanaël Bruneau.

Cette rencontre a eu lieu à Kinshasa dans le cadre du séjour de travail du Gouverneur du Kwango, dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Selon une dépêche de la cellule de communication du Gouvernorat du Kwango parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, les échanges ont porté sur les projets de développement axés sur l'agriculture, les mines, l'électricité et les infrastructures routières.

 

D'après la même source, un agenda a été programmé pour la suite des activités qui vont nécessité une descente sur le terrain, mais aussi faire des études de faisabilité afin de démarrer l'exécution des projets.

Signalons par ailleurs que Man David Kiala a, toujours d'après la même source, joué un role important pour rendre possible cette rencontre entre le gouverneur et les investisseurs concernés.

À noter que Man David Kiala met en lumière les défis mais aussi les opportunités qu'offre la province du Kwango dont il est originaire, dans le but de la sortir du sous-développement dont elle fait face.

Jephté Kitsita