Foot : Olivier Safari annonce sa candidature à la présidence de la FECOFA

Image
Image d'illustration

Olivier Safari Kabene, président actuel de la commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF), a officiellement révélé ses ambitions de briguer la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 26 janvier,  il a exposé ses motivations et son projet pour le football congolais.

« J'ai acquis une grande expérience du football mondial et c'est depuis des années que je continue à œuvrer dans ce secteur. Je pense que j'ai toutes les compétences qu'il faut pour diriger notre football. J'ai un plan bien établi pour y parvenir. Je connais le football congolais », a déclaré Olivier Safari lors de son intervention.

Le dirigeant congolais, reconnu pour son expertise dans le domaine de l'arbitrage au niveau continental, a précisé qu’il disposait d’une vision « claire » pour le développement du football en République Démocratique du Congo. À travers cette candidature, il entend redynamiser les structures de la FECOFA et renforcer la compétitivité des équipes nationales sur la scène internationale.

Avec une carrière marquée par son rôle de leadership au sein de la CAF, Olivier Safari bénéficie d'une bonne réputation en tant que fin connaisseur du football africain. Ses années d'expérience dans la gestion des arbitres et sa vision stratégique du jeu font de lui un acteur clé dans l'évolution future du football en RDC.

Gede Luiz Kupa