Ituri : 2 corps sans vie découverts à Aru

Image
Image

Deux (2) corps sans vie ont été retrouvés, le vendredi 02 janvier 2026, au centre commercial d’Ariwara, dans la chefferie des Zaki, en  territoire d’Aru (Ituri), suscitant émotion et inquiétude au sein de la population locale.

Des sources concordantes dans la région affirment que le premier corps est celui d’un présumé voleur de téléphone interpellé dans un bar. Selon des témoins, il aurait été battu à mort par des personnes se réclamant propriétaires des téléphones volés.

Le second décès concerne un homme souffrant d’épilepsie, connu dans la communauté. Il aurait succombé après avoir consommé une grande quantité de boissons fortement alcoolisées, selon les premières observations.

Les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ces deux cas. Elles appellent la population à ne pas se faire justice, mais à toujours recourir aux services compétents.

Les responsables de sécurité insistent aussi sur la nécessité pour les établissements comme les bars de collaborer avec les forces de l’ordre en cas d’incident pour éviter d'éventuelles situations.

Joël Losinu, à Bunia