Kinshasa - Foot : Le FC Les Vainqueurs remporte la 1ère édition du tournoi interurbain « Kaizen Sport »

Image
Image d'illustration

La première édition du tournoi interurbain « Kaizen Sport » s’est clôturée ce dimanche 28 décembre 2025 sur le terrain Lisanga, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Organisée du 26 au 28 décembre par la Fondation Kaizen Sport, sous l’impulsion de sa présidente Imani Shanah Mudiay, cette compétition a été remportée par le FC Les Vainqueurs, vainqueur aux tirs au but (7-6) face aux Black Stars de Kinshasa.

À travers ce tournoi, la Fondation Kaizen Sport entend faire du sport un véritable outil de cohésion sociale, de discipline et d’épanouissement de la jeunesse congolaise.

 

« Le football n’est qu’un point de départ. Notre objectif est d’étendre cette dynamique à d’autres disciplines comme le basketball et le handball, afin d’encadrer durablement la jeunesse et de lui offrir des perspectives positives », a déclaré Imani Shanah Mudiay.

Lors des demi-finales, les Black Stars ont battu Palme Sport aux tirs au but (5-4), après un score nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire. De leur côté, le FC Les Vainqueurs se sont imposés face à Nzakimuena aux tirs au but (5-3), également après un match nul (0-0).

Tous les participants ont été primés selon le classement final du tournoi :

- 1er : FC Les Vainqueurs (2 500 dollars américains)

- 2e : Black Stars (1 000 dollars américains)

- 3e : Palme Sport (800 dollars américains)

- Du 4e au 8e : 500 dollars américains chacun, ainsi que des équipements sportifs.

 

 

 

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de plusieurs partenaires, dont IP Sneakers, engagé aux côtés de la Fondation Kaizen Sport pour soutenir l’inclusion sociale par le sport.

Bob Bondo