BGFIBank RDC a lancé officiellement le jeudi 27 novembre 2025, BGFIPremier, son label premium destiné à accompagner une clientèle exigeante en quête de services personnalisés, d’un confort relationnel raffiné et de solutions financières sur mesure, en présence des dirigeants, partenaires et clients privilégiés de l’institution.
Dans son mot, Solange Muanji, directrice de la Banque Privée et des Institutionnels, a rappelé l’importance de ce lancement pour la filiale congolaise du Groupe BGFIBank.
« Ce moment revêt une importance particulière pour notre institution, car il marque une nouvelle étape dans notre ambition d’offrir le meilleur de la banque à nos clients les plus exigeants. BGFIPremier reflète notre volonté de renforcer la qualité de l’expérience client, en créant un cadre exclusif, moderne et sécurisé, adapté aux besoins d’une clientèle premium », a-t-elle indiqué.
Au cours de la cérémonie, la banque a dévoilé deux nouvelles solutions d’investissement dédiées à la planification de la retraite, dont :
- le dépôt à terme indexé ;
- compte d'investissement retraite complémentaire.
Présentant l’intérêt stratégique de ces outils, Régis Mouelle, directeur financier, a souligné le rôle clé de la banque dans la diversification des placements de ses clients.
« En tant que teneur de compte conservateur et établissement de crédit, BGFIBank RDC donne accès à ses clients aux marchés financiers internationaux et locaux. Nous offrons des conseils en investissement, une gestion de patrimoine et un accompagnement complet pour optimiser la performance de leurs portefeuilles », a-t-il déclaré.
La soirée a également été marquée par l’annonce de la carte Visa Infinite, un produit premium offrant à ses détenteurs un haut niveau de privilèges.
« Bien plus qu’un moyen de paiement, la Carte Visa Infinite incarne exclusivité et prestige. Elle offre conciergerie, assistance voyage, assurances premium, accès aux lounges d’aéroport et bien plus encore », a expliqué Alexis Kabongo, directeur des Systèmes d'information et de la Monétique.
Prenant la parole à son tour, Francesco De Musso, Administrateur directeur général, a replacé cette innovation dans la dynamique globale du Groupe BGFIBank. Il a rappelé l’importance stratégique de l’ouverture de l’actionnariat de BGFI Holding Corporation (BHC), qui procède à une offre publique de vente (IPO) portant sur 10 % de son capital social.
« L’objectif est de lever des fonds pour soutenir la croissance du Groupe : une croissance à deux chiffres : investir dans de nouvelles filiales et créer davantage de valeur, synonyme de plus de dividendes pour les actionnaires », a-t-il dit.
Déjà reconnu dans plusieurs pays où le Groupe est implanté, BGFIPremier s’affirme comme un label de prestige, associant confidentialité, innovation et professionnalisme. En République Démocratique du Congo, BGFIBank RDC consolide ce positionnement en offrant désormais un espace premium dédié, conforme aux standards internationaux du Groupe, pensé pour une expérience bancaire haut de gamme.
Grâce Kenye