Plus de 5.000 arbres seront plantés dans les concessions des écoles en ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
L'initiative dénommée École Verte est de la coordination des comités des élèves de Beni (COCEB) avec son partenaire Beni Nature, indique son coordonnateur qui a accordé une interview à 7SUR7.CD, ce mercredi 26 Novembre 2025.
" Nous venons de lancer la campagne école verte en ville de Beni depuis le lundi dernier. On va planter plus de 5.000 arbres dans les concessions des écoles. Ce projet vise à améliorer l'oxygène et l'ombre dans les milieux éducatifs dans les jours à venir. Vous le savez bien, un meilleur environnement permet aussi une meilleure éducation", a déclaré Shafiko Etulu, coordonnateur de la coordination des comités d'élèves en ville de Beni.
Pour la meilleure concrétisation de ce projet, a-t-il poursuivi, des équipes composées essentiellement des élèves seront chaque fois déployés dans les écoles où ces arbres ont été plantés.
Il convient de noter que le lancement officiel de la campagne précitée, a été fait la journée du lundi 24 novembre dans la commune de Mulekera, à l'Institut Kangaembi, une école conventionnée protestante de la CECA-20.
Bantou Kapanza Son, à Beni