Nord-Kivu : 3 morts dans une nouvelle attaque ADF à Lubero

Image
Image d'illustration

Trois (3) personnes sont mortes, dans la nuit du mercredi au jeudi 13 novembre 2025, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Les victimes ont été exécutées par des rebelles ADF dans la chefferie des Baswagha, dans l'agglomération de Mayba, se trouvant à une vingtaine de kilomètres au sud de Njiapanda, en groupement Manzia, fait savoir la Protection communautaire dans la zone.

D'après son coordonnateur, Vyanney Kitswamba, les ADF sont allés massacrer trois personnes vers Muponda après une tentative d'attaque maîtrisée à Mayba par les forces conjointes FARDC-UPDF -Wazalendo.

"Poursuivis par l'armée régulière dans la profondeur, les assaillants ont tué 3 civils dans le village Mayba. Les infortunés étaient en train d'effectuer les activités champêtres dans cette partie de Lubero. C'est un bilan provisoire, car la zone est vaste", a-t-il déclaré à la presse locale.

Il sied de signaler que, malgré l'accalmie imposée dans plusieurs villages de la chefferie des Baswagha par les forces loyalistes, des habitants hésitent encore à rester dans plus de 20 villages suite à la peur.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025