Ituri : 4 présumés bandits armés et collaborateurs des ADF présentés à la Police à Mambasa

Image
Image

Quatre (4) présumés bandits armés ont été présentés vendredi 07 novembre 2025 à la Police nationale congolaise (PNC) à Mambasa, chef-lieu du territoire éponyme, situé dans l'Ouest de la province de l'Ituri, au Nord-est de la République démocratique du congo (RDC).

La nouvelle société civile congolaise (NSCC), par l'entremise de son coordonnateur, Jospin Paluku Mbowa, salue cette arrestation et estime que cette initiative couperait la chaîne de semeurs des troubles.

"Quatre (4) présumés bandits et collaborateurs des rebelles ADF ont été présentés à la police. C'est une initiative que la population a totalement saluée et des enquêtes continuent car la chaîne de malfaiteurs est longue. Nous estimons que cela va décourager d'autres fauteurs", a-t-il indiqué dans une dépêche exploitée par 7SUR7.CD.

Des sources indépendantes dans la région de Mambasa appellent les autorités compétentes à intensifier cette série d'arrestations des hommes armés qui troublent la quiétude de la population. Cette présentation intervient quelques jours après celle de sept (7) autres bandits armés à Mambasa.

Joël Losinu, à Komanda

 

1xBet 26 Septembre 2025