Beni : 2 policiers tués dans un échange de tirs à Maboya 

Vendredi 17 octobre 2025 - 08:37
Image
Image

Suite à un échange de tirs avec un groupe d'hommes armés à Maboya, deux policiers ont été tués et un autre blessé sur l'axe routier Beni-Butembo, dans le groupement Malio de la chefferie des Bashu, en province du Nord-Kivu, ce jeudi 16 octobre 2025.

L'agglomération de Maboya a été le théâtre de l'attaque. Les assaillants ont pris par surprise les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) montaient la garde près du bureau administratif local, ouvrant immédiatement le feu, selon Gloire Kasyangwa, journaliste d'une radio communautaire du groupement voisin de Buliki, joint par téléphone par 7SUR7.CD.

« Le poste de Maboya a été attaqué par un groupe d'hommes armés inconnus la journée du jeudi. Un élément de la PCR est décédé sur-le-champ. Le deuxième policier est décédé à l'hôpital suite aux blessures graves. Par contre le troisième est admis aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place. Les échanges de tirs ont été entendus pendant plusieurs minutes », a-t-il expliqué.

D'après des chefs de base contactés sur place, qui ont souhaité rester anonymes pour des raisons de sécurité, les assaillants ont pris la fuite en direction de Butembo après leur forfait.

Le calme a été rétabli dans la zone après l'arrivée de renforts des forces de sécurité. Les activités socioéconomiques, qui avaient été interrompues, ont repris en soirée, de même que le trafic sur l'axe routier Maboya-Butembo.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025