Kinshasa : début ce jeudi du championnat 2025-2026 de la Ligue provinciale de boxe

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:47
Image
Image

La Ligue provinciale de boxe de Kinshasa (Liprobokin) a annoncé le lancement de son championnat pour la saison sportive 2025-2026. L'événement se déroulera du jeudi 25 au mardi 30 septembre 2025 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Éric Kalama, membre du comité d’organisation, a confirmé que tout le matériel et la logistique sont déjà en place. 

« Sur le plan matériel, le ring sur lequel les boxeurs vont s'affronter est déjà installé au stade des Martyrs. À 24 heures du début, les pugilistes des différentes ententes urbaines sont fin prêts pour ce rendez-vous du noble art », a-t-il déclaré.

Il a également invité le public à venir nombreux : « Nous invitons les amoureux de la boxe à venir admirer leurs idoles et encourager les talents locaux. »

La compétition réunira des boxeurs et des boxeuses de Kinshasa. Lors de la dernière édition, la Liprobokin avait rassemblé 100 pugilistes, 50 hommes et 50 femmes, un chiffre que les organisateurs espèrent atteindre à nouveau cette année.

Cette compétition s'inscrit dans le cadre du développement et de la promotion de la boxe dans la capitale congolaise. La Liprobokin a pour objectif de maintenir la qualité des combats en misant sur le haut niveau de préparation des participants.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025