Le ministre des ITP à Kisangani pour le suivi et l’accélération des chantiers

Mercredi 3 septembre 2025 - 23:34
Image
Ima

Le ministre des infrastructures et travaux publics, John Banza Lunda, séjourne, depuis la soirée du lundi 1er septembre 2025, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

A l'aéroport international de Bangoka, John Banza a été accueilli par plusieurs autorités politico-adminstatives de la province et les membres du comité provincial de sécurité.

D'après la cellule de communication dudit ministère, ce membre du gouvernement est dans cette zone Nord-est de la RDC, pour inspecter les travaux en cours sur la route nationale numéro 4, tronçon Kisangani-Ituri, vérifier l'avancement des chantiers de la voirie dans la ville et évaluer l'usine préfabriquée, essentielle pour la construction d'écoles dans le cadre de la gratuité de l'enseignement, camps militaires et logements des travailleurs.

Son passage dans cette partie du pays devrait permettre l'accélération des travaux, notamment de la réhabilitation de la route nationale numéro 4, tronçon Kisangani-Ituri, qui est dans un état de délabrement très avancé, malgré le début des travaux de son entretien. Pendant la saison de la pluie, plusieurs véhicules sont parfois embourbés provoquant plusieurs conséquences sur l'économie des provinces qui dépendent de cette voie de communication.

Reagan Bin Kakani, à Durba

 

AfroPari Août 2025