Foot : Ngal'ayel Mukau blessé et forfait pour les deux prochains matchs des Léopards

Jeudi 28 août 2025 - 11:10
Image
Image

Le milieu de terrain congolais Ngal’ayel Mukau, convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ne rejoindra finalement pas les Léopards pour les matchs contre le Soudan du Sud (5 septembre) et le Sénégal (9 septembre).

Le joueur du LOSC souffre d’une double blessure au pied droit, comme l’a annoncé son club ce mercredi 27 août 2025.

« Sorti sur civière à la 60ème minute de LOSC-AS Monaco (1-0) dimanche, suite à un contact non sanctionné avec un joueur monégasque, Ngal’ayel Mukau souffre d’une contusion osseuse au pied droit, ainsi que d’une entorse à la cheville droite, » précise le communiqué.

Le club nordiste a également indiqué que l'indisponibilité de Mukau sera déterminée par l'évolution de sa blessure.

« Le milieu de terrain lillois est d’ores et déjà annoncé indisponible pour le prochain match du LOSC à Lorient, ce samedi 30 août. La durée de son indisponibilité et son retour à la compétition seront établis selon l’évolution de ses blessures, » a ajouté le club.

Cette blessure compromet sérieusement la participation du jeune international congolais aux deux rendez-vous décisifs des Léopards dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Le staff technique de la sélection congolaise devra désormais évaluer les options de remplacement.

Bob Bondo

 

AfroPari Août 2025