
Au moins 7500 dollars américains ont été emportés dans un cambriolage, des hommes inconnus porteurs d'armes blanches et à feu la nuit du mardi au mercredi 19 août en cours dans l'agglomération de Biakato, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa (Ituri).
Rams Malikidogo, secrétaire de la Convention pour le respect de droits humains (CRDH) dans la zone, qui alerte dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi, appelle les jeunes à s'organiser en groupes de vigilance pour éradiquer ce phénomène qui prend une ampleur inquiétante depuis le début de l'année en cours.
"Des malfaiteurs ont emporté plus de 7.500 dollars américains après s'être introduits dans une habitation à Biakato. Vingt-quatre heures avant ce cambriolage de bandits armés avaient également emporté trois sacs de cacao dans un dépôt d'achat de ce produit dans la même entité" a-t-il laissé entendre.
Pour décrier la recrudescence de l'insécurité caractérisée par des vols récurrents, la synergie de la société civile a récemment observé trois journées sans activités.
Joël Losinu, à Komanda