
La compagnie d’aviation Mwant Jet a, après près de 3 ans d’interruption, repris ses activités ce samedi 16 août 2025, avec le vol Kinshasa-Kolwezi.
Michaël Yav, l’administrateur provisoire de la compagnie, était présent dans ce vol, pour s’assurer que tout se passe bien, et était heureux de retrouver les airs avec les vols commerciaux réguliers.
« Le service était très bon. Je dirais que tout est top, la prestance des hôtesses, les pilotes et même les passagers et la qualité de l’appareil. Pour la reprise des vols de Mwant Jet, je suis heureux d’être dans ce premier vol. Cela donne une émulation. Le pilote et l'équipage sont excellents. Nous voulons aussi que Mwant Jet reprenne ses vols de Lubumbashi – Kolwezi », a déclaré un passager.

Pour Michael Yav, ce retour est le résultat de plusieurs batailles pour la survie de l’entreprise et pour préserver les emplois des agents qui sont des responsables des familles.
« Le vol s'est très bien passé. Un vol calme. Les premiers clients sont très satisfaits par cette reprise de nos vols. Nous avons commencé par Kolwezi. Nous sommes de retour et toujours prêt à servir notre clientèle. Nous remercions les autorités congolaises qui nous ont accompagné. A notre clientèle, nous leur assurons la garantie d’une bonne qualité de service. Et prochainement, en plus de Kolwezi, nous envisageons aller à Isiro, Géména et le Grand Kasaï. L’objectif est de désenclaver certaines provinces à travers le pays », a expliqué Michaël Yav devant la presse.

En signant son retour, la compagnie d’aviation Mwant Jet rassure sa clientèle de s’investir pour leur fournir un travail de qualité sur ses lignes.
Linda Lusonso