
Un incendie survenu ,vendredi 15 août 2025 ,en début de soirée à la Foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) a touché deux conteneurs servant de points de vente de boissons.
Grâce à l'intervention de deux véhicules anti-incendie de l'hôtel de ville et à l'utilisation d'extincteurs fournis par l'entreprise Milvest, le feu a été maîtrisé, rapporte la Direction générale de la Foire.
La même source indique, dans un communiqué officiel, qu'il n'y a eu aucune perte en vie humaine, seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer.
La police de protection civile, présente sur le site depuis l'ouverture de la foire le 2 août, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.
Malgré l'incident, la Direction générale de la FICKIN invite les visiteurs à continuer de profiter des activités de sa 47e édition sans aucune crainte. La foire propose un large éventail d'événements, incluant des expositions d'entreprises, des conférences scientifiques et promotionnelles, des concerts et des divertissements dans les parcs d'attractions.
Merveil Molo