CHAN 2024 : le staff technique de la RDC confiant avant d'affronter l'Angola

Mercredi 13 août 2025 - 20:02
Image
Image d'illustration

La République démocratique du Congo joue son troisième match de la  8e édition du championnat d'Afrique des nations contre les Palancas Negras d'Angola, ce jeudi 14 août,  au stade Moi international stadium de Nairobi à 18 h 00, heure de Kinshasa.

Pour ce faire, le staff technique s'est montré confiant en conférence de presse d'avant-match tenue ce mercredi 13 août. Devant les médias, le sélectionneur adjoint des Léopards A', Daoula Lupembe, a estimé qu'un travail de fond a été fait depuis le dernier match pour améliorer la qualité de jeu du groupe afin d'aborder cette rencontre importante pour la suite de la compétition.

« Nous sommes au point et nous pouvons dire que le match va se jouer de manière normale, vu que nous avons toutes les informations sur notre adversaire.Nous avons travaillé sur nos forces collectives. Le match se joue sur les détails et quoiqu'avez-vous mis en place dans votre travail, vous ne pouvez pas réduire les incertitudes à zéro, mais votre souhait est de faire un bon match et gagner. Ça va être difficile, car en face de nous, nous aurons une équipe qui est au point dans tous les compartiments. L'objectif, c'est de gérer nos temps faibles, surtout, et de bien exploiter nos temps forts », a-t-il déclaré.

Battue (1-0) par le Kenya lors de la première journée, la RDC a réussi à se relancer en s'imposant (2-0) contre la Zambie au match suivant. Cependant, l'enjeu reste de taille. Avec 3 points, les Léopards locaux  sont dans l'obligation de gagner contre l'Angola pour rester dans la course. Un match nul peut encore garder le suspense, tandis qu'une défaite pourrait considérablement réduire les chances de qualification.

De son côté, Oscar Kabwit, l'attaquant de Mazembe qui a accompagné son sélectionneur devant la presse, estime que groupe est déterminé à répondre aux attentes du peuple. Il a par ailleurs souligné l'importance d'être aux côtés de certains joueurs expérimentés, comme Mika Michée, qui leur demande de garder le calme et d'aborder le match avec sérénité.

La dernière journée du groupe va opposer la RDC au Maroc qui compte également 3 points en deux matchs. Pour se qualifier sans regarder le résultat dans d'autres rencontres, Les congolais sont appelés à gagner ces deux matchs.

Gede Luiz Kupa

 

AfroPari Août 2025