
Au total, 22 présumés bandits armés ont été présentés à la presse de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, ce vendredi 08 août 2025, par la police nationale congolaise.
La cérémonie s'est déroulée à l'état-major PNC ville de Beni se trouvant en commune Bungulu en présence du maire de la ville et plusieurs autorités chargées de la sécurité.
Parmi les personnes arrêtées figurent deux policiers qui opéraient en intelligence avec une bande de jeunes.
"Je félicite et je salue les travaux abattus par la police ville de Beni. Il ya des bandits qui sont venus de partout pour envahir la ville de Beni. Ces bandits arrêtés, les uns travaillent avec des politiciens pour troubler l'ordre public. Nous allons les suivre jusqu'à à la fin. Mais ces policiers qui sont dans cette bande vont subir des punitions efficaces par rapport à la loi du pays", a déclaré au micro de 7SUR7.CD, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo T-kodal.
Dans la suite, il a appelé la population à dénoncer les suspects auprès des autorités compétentes en temps utile.
"Nous demandons à la population de nous informer en temps réel, une fois il ya un suspect dans les quartiers pour que les services de sécurité interviennent dans l'urgence.
Selon le commandant PNC ville de Beni, Jean Sébastien Kahuma, ces bandits arrêtés seront transférés aux instances supérieures afin qu'ils soient jugés selon la loi du pays.
A titre de rappel, des cas d'incursion nocturne ont été documentés en ville de Beni le mois dernier. Plusieurs familles ont perdu leurs biens à la suite des attaques répétitives des hommes armés inconnus qui opéraient avec des armes blanches et à feu.
Bantou kapanza Son, à Beni