
Le Programme alimentaire mondial (PAM) va apporter une aide alimentaire à plus de 17 000 ménages vulnérables dans la ville de Beni. Cette annonce a été faite par le maire de Beni, le jeudi 24 juillet 2025, à l'issue d'une réunion stratégique.
La réunion, dirigée par le maire Nyofondo T-Kodal, a rassemblé des représentants du PAM, des bourgmestres de communes et des acteurs humanitaires. Ils ont discuté des modalités de distribution de l'aide et de l'identification des bénéficiaires.
Le maire a souligné sa préoccupation pour les conditions de vie des habitants, affirmant avoir plaidé pour cette assistance afin que toutes les familles puissent vivre dignement.
L'opération devrait débuter ce vendredi dans la commune de Mulekera, puis s'étendra progressivement aux autres communes. Elle devrait durer entre trois et six mois.
Pour rappel, Beni a accueilli un afflux important de personnes déplacées par la guerre, venues de régions comme l'Ituri, Rutshuru, Masisi, Nyiragongo, Goma et même Bukavu, fuyant les atrocités commises par les ADF et le M23-RDF.
Bantou Kapanza Son, à Beni