Foot : Lupopo résilie le contrat de Luc Eymael

Samedi 24 mai 2025 - 08:57
Image
Image

Le Football club (FC) Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi (Haut-Katanga) a annoncé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur belge Luc Eymael. Jean-Luc Kapend, secrétaire administratif de ce club de Jacques Kyabula l'a dit dans un communiqué rendu public, le soir du vendredi 23 mai 2025.

Il précise que la résiliation du contrat entre les deux parties a été actée d’un commun accord, marquant ainsi la clôture d’un chapitre entamé au début de la saison écoulée.

« Le Football Club St Éloi Lupopo et son entraîneur, le Belge Luc Eymael, ont acté ce jour la résiliation du contrat qui les liait », peut-on lire dans le communiqué dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Luc Eymael, technicien expérimenté du football africain, avait été recruté pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe de Lubumbashi. S’il n’a pas atteint tous les objectifs escomptés, le club reconnaît néanmoins l’investissement et la rigueur dont il a fait preuve tout au long de son mandat.

« Le président, la direction et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Luc Eymael pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de la saison finissante », souligne le communiqué.

Cette séparation, visiblement empreinte de respect mutuel, s’inscrit dans une volonté de renouvellement de part et d’autre. Le FC Lupopo, qui aspire à jouer un rôle de premier plan dans le championnat national, devra désormais entamer la recherche d’un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison. Le club des chemins n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à son ex-entraîneur dans ses futures expériences.

Cette décision ouvre une nouvelle page dans l’histoire du club et dans la carrière de Luc Eymael, dont l’avenir pourrait bien s’écrire, une fois encore, sur le continent africain.

Patient Lukusa, à Lubumbashi