Championnat d'Afrique de lutte cadets : la RDC décroche l'or dès la 1ère journée

Image
Image

Le mardi 29 avril 2025, les lutteurs congolais U17 ont réalisé une entrée en lice remarquable au championnat d’Afrique de lutte, catégorie cadets (style gréco-romain), à Casablanca, au Maroc, en remportant trois médailles : deux en or et une en argent.

La première consécration pour la RDC est venue de Noella Madundu dans la catégorie des moins de 57 kg (féminin). Elle a livré une performance dominante en finale face à la Kényane Wafula, décrochant ainsi la médaille d'or.

Dans la catégorie des moins de 65 kg, Diwa Mantu a également illuminé la journée en s'adjugeant la médaille d'or face à l'Algérien Admeten Eddine Dechache.

Enfin, Kunga Michael a complété le tableau des médailles pour la RDC en atteignant la finale de la catégorie des moins de 71 kg. Malgré une défaite face à l'Algérien Firas Hamatta, il a remporté la médaille d'argent.

Il est à noter que les lutteurs congolais U17 sont attendus sur les tapis ce mercredi 30 avril.

Mantu Diwa (65 kg), auréolé de sa médaille d'or, devra confirmer sa forme face à deux adversaires redoutables : le Sud-Africain Ruan Nel et le Kenyan Vincent Waw Kibugi.

Michael Nkunga, également engagé dans la catégorie des 65 kg, aura un parcours plus complexe avec pas moins de quatre adversaires à affronter : le Kenyan Kalvin Matuka, le Marocain Abdeljadid Benely Assar, le Malgache Raphael Lawrence Mpandressy, et le Sud-Africain Martins Wouter De Wet.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025