
La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a rendu son verdict ce jeudi 24 avril concernant les incidents survenus lors du match de play-offs opposant l'AS V.Club aux Aigles du Congo, le mercredi 23 avril 2025 dernier.
L'AS V.Club écope d'une défaite par forfait (3-0) au profit des Aigles du Congo, d'une amende de 12 000 dollars américains assortie de trois prochains matchs à huis clos, de la réparation des préjudices causés au stade des Martyrs et de la perte des recettes de ce match.
La commission de gestion de la Linafoot indique que les supporters de l'AS V.Club, qui n'ont pas seulement envahi le terrain et attaqué physiquement les officiels du match ainsi que les joueurs de l'équipe adverse, ont saccagé un bon nombre de sièges au stade des Martyrs ainsi que d'autres matériels.
Par ailleurs, la commission de gestion de la LINAFOOT a également statué sur le cas de l'arbitre centrale qui a officié cette rencontre et de son assistant. L'arbitre internationale Nzingire Zihindula est suspendue pour 12 mois ; l'arbitre assistant Kamwena Nzongola est suspendu pour 24 mois.
Bob Bondo