
Les services de sécurité de la commune urbano-rurale de Fungurume, située en territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba, ont mis la main sur un groupe de présumés bandits regroupés en quatre (4) groupes.
Ces malfrats ont été présentés mercredi 02 avril dernier à la bourgmestre intérimaire de cette entité territoriale décentralisée, Aline Makano Tshilombo.
Selon les services de sécurité, l'un des groupes est composé des malfaiteurs qui avaient visité une maison d'habitation au quartier Kabila, dans la nuit du 28 au 29 du mois dernier.
"Nous demandons aux chefs de quartiers, aux jeunes d'être vigilants et de dénoncer tout mouvement suspect. Félicitations aux PM, à l'ANR et à tous les services qui nous aident pour avoir arrêté des malfrats. Je refuse la justice populaire. Nous ferons de notre possible qu'ils soient condamnés dans un procès public", a insisté Aline Makano Tshilombo.
Les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau qui sème l'insécurité dans cette partie se trouvant dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi