Éliminatoires CAN 2026 : Didier Budimbu rassure les Léopards Dames sur le paiement des primes

Image
Image

Les Léopards Dames de la RDC ont finalement repris le chemin de l'entraînement ce mardi 25 février, en soirée, à la veille de leur match retour contre le Botswana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2026.
Cette reprise a eu lieu après une rencontre avec Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs, qui leur a promis de régler les problèmes de primes impayées.

La préparation de ce match a été perturbée par des revendications de primes de match impayées, ce qui a créé des tensions au sein de l'équipe et a même entraîné une menace de boycott.

Lors de sa rencontre avec les Léopards Dames, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a apaisé les tensions et a assuré le paiement des primes impayées de deux matchs précédents.

Il a également souligné l'importance de la concentration et de la détermination pour atteindre l'objectif de la qualification à la prochaine CAN.

Suite à cette intervention du ministre des Sports, Didier Budimbu, les Léopards Dames ont participé à leur unique et dernière séance d'entraînement sous la direction de leur nouvelle entraîneuse, la Marocaine Lamia Boumehdi.

À noter que cette rencontre se jouera ce mercredi 26 février 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, une semaine après la victoire (2-0) des Congolaises à Gaborone.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025