Foot : Les Aigles du Congo se renforcent pour viser la compétition africaine la saison prochaine

Mardi 14 janvier 2025 - 11:36
Image
Image

Au cours d'un échange avec la presse organisé par les Aigles du Congo lundi 13 janvier dernier à Kinshasa, Vidiyé Tshimanga, Président  et promoteur du club, a affiché les ambitions de son équipe qui n'a qu'une année d'existence.

Tout est parti du message lancé par les nouveaux joueurs, recrutés pour étoffer l'effectif de cette formation qui joue l'élite du football congolais. Déterminés à réussir dans leur nouveau club, ces joueurs, dont Jérémie Mbuyi, ambitionnent déjà de disputer les interclubs de la CAF.  Il a été présenté avec 4 autres nouveaux joueurs. Il s'agit de Blanchard Kakese, Christian Ngeleka, Nathan Manzana, Jérémie Mbuyi et du plus jeune, John Molingo recruté pour rejoindre notamment l'ossature des jeunes.

Cet objectif a été confirmé par Vidiyé Tshimanga qui a fait le point sur la situation globale de la formation les Aigles du Congo, devenue un club omnisports depuis quelques mois après la création des sections Handball et Volley-ball dont le bilan se révèle "positif" avec de nouvelles ambitions à atteindre.

Par ailleurs, en tant qu'hôte de la cérémonie, Vidiyé Tshimanga s'est attelé à la formation des jeunes qui est le centre du « grand » projet mis en place par le club depuis l'année dernière. Pour cette année 2025, l'objectif reste de terminer la construction du centre de formation qui comprend les dortoirs, salles des sports, des terrains de football avec toute marque de pelouse, une école ainsi que des hébergements modernes qui vont accueillir 100 meilleurs garçons et 50 filles détectés partout à travers le pays.

En parallèle, les Aigles du Congo ont ouvert les inscriptions de leur académie stade Tata Raphaël, avec pour but de former les jeunes qui peuvent rejoindre le centre de formation un jour ou faire des carrières professionnelles ailleurs. Les frais d'inscription s'élèvent à 100$ +85$ à payer mensuellement. Ce, dans toutes les catégories partant de 6 à 19 ans. Le candidat aura droit à tous les équipements nécessaires pour son épanouissement.

Pour clôturer la cérémonie, le membre du staff technique, à savoir l'entraîneur, Papy Mpoyi dit "Stopira", ainsi que son adjoint, l'Espagnol  Albert Samso, qui occupe également le poste de directeur sportif de l'Académie, ont été également présentés à la presse, précédant les 5 nouveaux joueurs.

Gede Luiz Kupa