Lomami : le gouverneur Kalombo nomme des mandataires à la SAPLOM (Arrêté)

Mardi 22 octobre 2024 - 14:31
Image
Droits tiers

Après avoir procédé à la signature de l’arrêté provincial portant création de la Société agropastorale du portefeuille provincial de Lomami (SAPLOM), le gouverneur de province, Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a également procédé à la nomination des mandataires actifs de l’établissement sus-évoqué.

Considérant le souci majeur du gouvernement provincial de disposer des ressources humaines ayant un profil requis pour réaliser sa vision sur le plan agropastoral, de la commercialisation et de la connectivité entre entités, le patron de l’Exécutif provincial a signé un arrêté portant nomination des mandataires actifs de la Société agropastorale du portefeuille provincial de Lomami (SAPLOM SASU).

C’est le Master Alpha Somue Mulamba qui va présider à la destinée de cette nouvelle société en qualité de Directeur Général. Il sera accompagné dans ses fonctions d’une équipe de deux autres directeurs, dont l’un en charge de l’administration et de la commercialisation, Ange Malamba Milumbu, et l’autre, Anselme Kalanga va s’occuper de l’exploitation.

Cette nouvelle société d’exploitation agropastorale a vocation d’installer ses sous-directions dans les cinq territoires de la province, notamment Luilu, Ngandajika, Kamiji, Kabinda et Lubao.

Les dirigeants de ces sous-directions ont, elles aussi, été nommés par la même occasion.

Il convient de signaler que la mise en place d’une société d’exploitation agricole est de mettre en valeur la fertilité du sol lomamien étant l’une des promesses de campagne électorale du gouverneur Iron Van Kalombo lorsqu’il sollicitait le plébiscite des élus provinciaux.

Benjamin Kambadi, à Kabinda