Maniema : 8 présumés bandits arrêtés à Kindu

Vendredi 11 octobre 2024 - 16:02
Image
Droits tiers

La Police nationale congolaise (PNC) ont appréhendé 8 présumés voleurs à mains armées dans certains quartiers de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le mercredi 09 octobre 2024.

Ces présumés bandits ont été présentés au public lors d'une parade organisée à la tribune centrale de Kindu en présence du gouverneur Moussa Kabwankubi Moïse.

Prenant la parole, le chef de l'exécutif provincial a félicité la bravoure des policiers, tout en promettant la mise en place des sous commissariat, dans la commune de Mikelenge aux fins d'éradiquer le phénomène du banditisme urbain.

"Nous avons recommandé au général de la Police d'implanter au moins 10 ou 15 sous commissariats de Police seulement dans la commune de Mikelenge. De cette manière, nous sommes convaincus que la criminalité, le banditisme urbain va duminier", a espéré le gouverneur du Maniema.

L'autorité provinciale a rassuré que les présumés malfrats qui seront condamnés par leur juge compétent, seront transférés dans des prisons les plus sécurisées du pays.

Morisho Tambwe, à Kindu