RDC : Muhindo Nzangi s'imprègne de l'état des routes de desserte agricole au Sud-Ubangi et à la Mongala avant leur réhabilitation

Lundi 7 octobre 2024 - 17:34
Image
Image

Le ministre d'État en charge du développement rural de la République démocratique du Congo, Muhindo Nzangi est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi le dimanche 06 octobre 2024.

Se confiant à la presse, ce membre du gouvernement Judith Suminwa indique que sa mission s'inscrit dans le cadre de s'imprégner de l'état des routes de desserte agricole dans les provinces du Sud-Ubangi et de la Mongala afin de prendre de bonnes décisions pour leur réhabilitation dans les tout prochains jours.

« En tant que ministre de développement rural, je crois que le développement du pays doit être intégral et intégré. C'est pour cela que pour ce vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, je commence par venir palper du doigt moi-même les réalités des provinces dites provinces un peu oubliées. Je suis ici à Gemena. Je vais me rendre ce soir à Bwamanda et demain (lundi, Ndlr) je serai avec le gouverneur à Akula et après nous irons avec le gouverneur de la Mongala à Lisala et à Bumba. L'objectif pour nous c'est de palper les réalités, vivre les mêmes réalités que la population et prendre les bonnes décisions pour la réhabilitation des routes. Je dis bien les bonnes décisions parce que lorsque nous les prenons dans des bureaux climatisés nous ne nous rendons pas compte de l'effectivité sur terrain », a dit Muhindo Nzangi au micro de 7SUR7.CD.

Il sied de noter que le ministre Muhindo a reçu du président Félix-Antoine Tshisekedi la mission de faire 11.000 kilomètres des routes de desserte agricole sur l'ensemble de la République démocratique du Congo.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena