Électrification de Kinshasa : le gouvernement provincial présente les opportunités d’investissement à une firme anglaise

Jeudi 3 octobre 2024 - 13:05
Image
Droits tiers

Le ministre provincial, Fiston Lukwebo, a présenté les opportunités d'investissement dans l'électrification de Kinshasa à la société anglaise Globeleq, lors d'une réunion de travail avec les délégués de cette firme privée ce mercredi 2 octobre 2024.

Le ministre provincial de Partenariat public-privé, commerce, petites et moyennes entreprises, Fiston Lukwebo, et son collègue des Hydrocarbures ont, durant ces échanges, fait savoir à leurs interlocuteurs la place de choix qu'occupe l'électrification de la ville province de Kinshasa dans le programme du gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Daniel Bumba.

Fiston Lukwebo a insisté sur les opportunités d'investissement dans la capitale dans plusieurs secteurs et en toute sécurité.

Au sortir de cet entretien, cette délégation a fait part des intentions de leur société de collaborer avec la ville et d'investir à Kinshasa, tout comme elle l'a déjà fait au Lualaba.

« Nous allons exploiter toutes les opportunités de collaboration et de partenariat avec la ville, dans le domaine de l'énergie, qui est nécessaire pour le développement de la ville, le développement humain et pour le développement industriel. Nous allons exploiter ces opportunités avec le ministre Lukwebo tout comme nous sommes déjà en train de nous développer dans la province du Lualaba. Là-bas, c'est un projet pour l'énergie solaire, mais ici, c'est la capitale et nous jetons les filets. S'il y a des opportunités, nous allons les tirer tout de suite », a déclaré le porte-parole de circonstance de cette délégation.

Globeleq est aussi un groupe financier qui utilise diverses technologies, notamment l'énergie éolienne, solaire, photovoltaïque, hydroélectrique, géothermique et thermique.

MD