Kinshasa : Construit par la Fondation Aubain Mukanu, le nouveau bâtiment « moderne » du Collège Prince de la paix inauguré

Mercredi 4 septembre 2024 - 16:48
Image
Droits tiers

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévy Mbuta, a inauguré le nouveau bâtiment du Collège Prince de la Paix/ Brigitte Isaku à Lutendele, dans la commune de Mont-Ngafula.

Cette école a été modernisée par la mutualité des amis d’Aubain Mukanu Fondation, dans le cadre de son programme de construction de 30 bâtiments scolaires modernes dans cette commune.

Droits tiers

Dans son intervention, le député provincial Aubain Mukanu, initiateur de ce projet, a fait savoir que le but est d’accompagner la vision du président de la République Tshisekedi, celle d’améliorer la qualité de l’enseignement et la politique du gouverneur Daniel Bumba dans ce secteur.

L’inauguration du Collège Prince de la Paix/ Brigitte Isaku, a laissé entendre cet élu de la ville de Kinshasa, va permettre aux écoliers de ce coin d’étudier dans les bonnes conditions.

Droits tiers

Prenant la parole, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a salué l’engagement d’Aubain Mukanu pour le bien-être des Kinois. Lévy Mbuta a également invité tous les autres élus à emboîter les pas.

Pour sa part, le ministre provincial de l’Éducation et nouvelle citoyenneté, Jeannot Canon Larose, représentant du gouverneur de la ville, a appelé au bon usage de cet ouvrage. Il a aussi martelé sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans cette école.

Christian Dimanyayi