La Ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbuji-Mayi, salue la destitution du secrétaire général, Augustin Kabuya, à la tête du parti.
Dans une déclaration faite le lundi 12 août 2024, cette structure des jeunes de l'UDPS dit prendre acte de conclusions découlant de la réunion extraordinaire tenue dimanche, convoquée par la Convention démocratique du parti (CDP).
"Nous, la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi, avons suivi avec une attention soutenue l'évolution de la situation politique à la tête de notre parti, cristallisée par les récentes résolutions de Sainte-Anne de la Gombe, prises le dimanche 11 août 2024 par la CDP et la commission de discipline pour un nouveau leadership au parti. Au regard des enjeux politiques de l'heure, la Ligue des jeunes de la fédération de Mbuji-Mayi félicite la convention démocratique du parti pour la gestion avec sagesse du dossier de l'ex-secrétaire général", peut-on lire dans cette déclaration politique.
Par ailleurs, la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi souhaite un fructueux mandat au nouveau secrétaire général, Deogratias Bizibu Balola. Elle réitère également sa loyauté à la haute autorité de référence, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Kazadi Lukusa , à Mbuji-Mayi