Au total, deux enfants d'une même famille ont perdu la vie, le vendredi 19 juillet 2024, sur la place du marché du groupement de Mpata, dans le secteur de Ngandajika, en territoire Ngandajika dans la province de Lomami, suite à un accident de circulation.
Selon les informations confirmées par Eli Mulombo Mbuebue, ministre provincial de l'Intérieur, l'accident implique un camion de marque Howoho qui, dans une vitesse excessive, a percuté des magasins et des boutiques sur son passage. Malheureusement, deux enfants se trouvaient sur la trajectoire du véhicule et n'ont pas survécu au choc.
Face à cette tragédie, la population locale, en proie à la colère et au désespoir, a décidé de se rendre justice en incendiant le camion responsable du drame. Ce véhicule appartenait à un commerçant de la place, rapporte des sources concordantes.
Pour l'instant, les causes exactes de l'accident ne sont pas encore clairement établies. Cependant, plusieurs sources locales rapportent à 7SUR7.CD que le conducteur du camion était en état d'ivresse et n'a pas été en mesure de contrôler la vitesse de son véhicule.
Les autorités locales et la Police sont actuellement à pied d'œuvre pour mener des investigations approfondies afin de déterminer les circonstances précises de l'accident et rétablir la paix dans la région.
Benjamin Kambadi, à Kabinda