Le chef de division technique provinciale de l'Office des voies des dessertes agricoles (OVDA) en province de Lomami annonce, pour juillet, la fin des travaux sur les ponts Muala I et II en béton armé, en cours de construction en vue du rétablissement du trafic routier entre les territoires de Ngandajika et Luilu en passant par la localité de Kambayi, dans le secteur de Kanda-Kanda.
Selon le chef de division provinciale de l'OVDA/Lomami, ces deux infrastructures sont en pleine construction avec l'appui financier du pouvoir central, à travers le Fond national d'entretien routier (FONER), et ils évoluent à une vitesse de croisière, sous la supervision du Bureau technique de contrôle (BTC).
"À ce jour, les travaux de ces infrastructures ont été déjà finalisés, notamment la construction de deux culés, les poudres maîtresses, ainsi que leurs entretoises", a indiqué devant la presse, l'ingénieur Sylvain Kayembe Mulumba, chef de division provinciale de L'OVDA/Lomami.
Il ajoute également que la construction de ces deux ponts va aussi faciliter le désenclavement de ces deux entités voisines et productrices des denrées alimentaires comme le maïs, le haricot, le riz, etc.
L'Office des voies des dessertes agricoles s'active pour remettre la circulation sur cette route d'intérêt commun et permettre l'évacuation des produits agricoles vers le centre de consommation.
En effet, les travaux sur ces ponts en béton armé, ayant chacun une capacité d'au moins 20 tonnes, ont débuté en avril dernier et vont s'achever d'ici juillet prochain, si l'on croit aux assurances de l'OVDA/Lomami.
Benjamin Kambadi, à Kabinda