« Moticha » (NDLR, motivation en français) est ce nouvel opus qui scelle le retour de l’artiste Licelv Mauwa sur la scène musicale, après un long moment de trêve. Laquelle est déjà disponible sur les plateformes digitales.
Dans la chanson, cette voix mélodieuse chante un hymne à la persévérance et à la confiance, en brisant le code des paroles classiques pour jongler avec les phrases incisives et mots inspirants en Swhalili, Anglais et Français, tout en encourageant chacun à puiser au plus profond de soi pour trouver la force intérieure nécessaire à la transformation et à l'évolution personnelle. C'est une expérience qui fusionne musique, art narratif et le thème résilience.
En termes de style musical, l’artiste marie les musiques traditionnelles du centre de la RDC aux tendances actuelles. « Cette fusion audacieuse crée une sonorité originale, repoussant les frontières des genres musicaux et offrant une touche authentique aux passionnées de la culture et de nouvelles tendances », apprend-on de l’artiste, à travers un communiqué de presse dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD
Au-delà de ses projets artistiques, Licelv envisage d’entreprendre une campagne sociale sur base de la résilience, thème de son prochain album titré « Metamorphozo » qui sera bientôt disponible sur le marché. Cette campagne sera étayée des initiatives sur le terrain avec une certaine démarche humanitaire.
"Les fans peuvent s'attendre à bien plus qu'un simple album. La Metamorphozo promet une expérience narrative et interactive, où à chaque arrêt, on découvrira un chapitre de l’histoire de l’album, à travers l'art et l'action sociale », renchérit-elle.
Licelv Mauwa est une chanteuse attitrée, entrepreneure et philanthrope. Elle est parmi les artistes avant-gardistes de la scène contemporaine. Son inspiration vient des musiques traditionnelles, de la rumba congolaise et des musiques modernes, ce qui atteste que son style musical unique mélange habilement les influences traditionnelles du Kongo avec les rythmes urbains et tropicaux.
Détentrice d’un master en communication sociale, Licelv excelle autant dans le divertissement que dans la sensibilisation et l’éducation sur les enjeux cruciaux qui définissent notre époque. Elle s’active mordicus dans des actions humanitaires, ce qui démontre ainsi son engagement à créer un impact positif au-delà des frontières de sa démarche artistique.
Gede Luiz Kupa