Kinshasa - Gouvernorales : Le ticket de l’Union sacrée, Daniel Bumba et Eddy Iyeli officiellement présenté par Augustin Kabuya 

Dimanche 31 mars 2024 - 19:49
Image
Droits tiers

Au cours d’une matinée politique, samedi 30 mars dernier à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya, a officiellement présenté le ticket de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique du président Félix Tshisekedi, à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur dans la ville-province de Kinshasa.

Composé de Daniel Bumba Lubaki, cadre de l’UDPS, aligné au poste de gouverneur et Eddy Iyeli, du Mouvement de libération du Congo de Jean-Pierre Bemba, au poste de vice-gouverneur, ce ticket a été rassuré du total soutien de leur famille politique. 

« Tu peux avoir des ambitions, ce qui est tout à fait normal, dans une démocratie. Mais lorsque votre hiérarchie lève l’option d’aligner tel ou tel autre candidat, ça ne sert à rien de faire d’autres débats. Ça ne sert à rien de faire des menaces ni poser des actes comme pour intimider les gens. Ce candidat représente notre régime, dirigé par Président de la République, Félix Tshisekedi. Nous avons tous l’obligation de les soutenir jusqu’au bout. Nous avons 26 députés au total. Il ne faut pas que les erreurs du passé se reproduisent. Vous, militants, devez dire aux députés provinciaux de voter le ticket du parti car le jour du vote nous irons accompagner nos candidats à l’assemblée provinciale », a dit Augustin Kabuya. 

Le secrétaire général du parti présidentiel a exhorté les élus provinciaux à respecter la décision de leurs familles politiques et à élire les candidats désignés. 

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish