Les cinq (5) membres du bureau permanent de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi ont été élus au cours d'une plénière qui a eu lieu ce mercredi 27 mars 2024.
C'est le député provincial Martinien Ngandakwe qui a été élu président de cet organe délibérant. Il sera secondé par Papy Malumba du CDER à la vice-présidence, Dieudonné Ligbakelo comme Rapporteur, Philippe Libito au poste de rapporteur adjoint et enfin Antoine Bokumu a été élu questeur de cette Assemblée provinciale.
Cette élection a respecté la géopolitique car tous les quatre (4) territoires que compte la province du Sud-Ubangi ont des représentants au sein du bureau permanent. Le territoire de Gemena a pris la présidence, le vice-président est du territoire de Libenge, le poste de rapporteur revient au territoire de Budjala et les postes de rapporteur adjoint et de questeur sont confiés au territoire de Kungu.
Il sied de noter que les membres du bureau permanent de cette Assemblée provinciale ont été installés ce même mercredi par le président du bureau provisoire Patrice Pameda. Il y a eu également la remise et reprise entre le bureau provisoire et le bureau permanent.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena