Haut-Katanga : un accident routier fait 18 morts sur l'axe Kasumbalesa - Sakania

Lundi 11 mars 2024 - 10:35
Image
Droits tiers

Au total, 18 personnes dont 3 enfants de moins de 7 ans sont décédés dans un accident de circulation survenu sur la route Kasumbalesa - Sakania située à plus de 200 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le dimanche 10 mars 2024.

La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD ce lundi par la société civile locale. Jean Olondo précise qu'il s'agissait d'un truck qui transportait des minerais en provenance de Kasumbalesa village et qui a fini sa course au niveau du village Kikwata dans un mini-bus hias à bord duquel les fidèles chrétiens de l'église Kimbanguiste revenaient d'une fête. 

"Il y a une famille qui est partie de Lubumbashi le samedi pour assister à une fête de mariage de leur frère à l'église Kimbanguiste à Mokambo. Le dimanche, à leur retour, arrivés au niveau de Kikwata, il y a une courbure, il y a un truck qui quittait Lubumbashi et percuté ou monté sur le mini-bus. Il y a eu 18 morts et présentement, leurs corps sont ramenés à la morgue de Mokambo", a-t-il expliqué au téléphone de 7SUR7.CD.

La triste nouvelle est confirmée par l'église Kimbanguiste du Haut-Katanga à travers un communiqué.

Il y a deux semaines, 2 gros camions-citernes dont l'un de l'essence et l'autre de l'acide ont connu un accident sur le même axe long de 120 kilomètres. Les deux chauffeurs avaient perdu leurs vies calcinés dans le feu. 

Patient Lukusa, à Lubumbashi