Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Agissons pour la République (AREP), deux partis politiques membres de l'Union sacrée de la Nation, s'unissent pour renforcer la gouvernance de la province de l'Équateur.
Dans un élan d'unité politique, les leaders de ces partis, Jean-Pierre Bemba du MLC et Guy Loando de l'AREP, ont entrepris une mini-tournée le 29 février dernier dans cette région du pays afin de s'imprégner de la situation politique actuelle.
« Au cœur de l'Équateur, l'alliance MLC et AREP prend tout son sens. La présence de Jean-Pierre Bemba et Guy Loando a mis en lumière la nécessité d'une collaboration entre les leaders de ces territoires pour le bien de la province », peut-on lire dans un communiqué de presse de l'AREP transmis ce vendredi 1er mars 2024 à 7SUR7.CD.
De Gemena, dans le Sud-Ubangi, à Mbandaka, les dirigeants du MLC et de l'AREP ont eu des discussions fructueuses avec les élus provinciaux, capitalisant sur leur connaissance locale tout en partageant une vision commune pour relever les défis à venir.
Guy Loando, accompagné du secrétaire général de son parti politique, Camy Richard Kalele, a réaffirmé l'engagement de l'alliance pour une collaboration efficace entre les forces politiques, soulignant l'importance de l'unité pour atteindre des objectifs communs.
Selon le communiqué, cette initiative s'inscrit dans une dynamique visant à contribuer activement à la réalisation des projets du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Merveil Molo