Nord-Kivu: 2 morts dans l'explosion d'une bombe à Beni

Mercredi 14 février 2024 - 15:19
Image
Photo tiers

Deux (2) personnes sont mortes à la suite de l'explosion d'une bombe au quartier Benengule, en commune Beu dans la ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu), la journée de ce mercredi 14 février 2024. 

Le drame a été vécu aux heures d'après-midi à Mangombi/Kabutunda, apprend-on d'un habitant de la place que nous avons joint au téléphone. 

"Nous avons entendu une explosion vers 14h. Après vérification, c'était une bombe qui venait d'exploser causant de dégâts humains. Le bilan provisoire est de deux morts dont une femme et une fille", a fait savoir à 7SUR7.CD Johnson Kasondwa.

Le commissariat urbain de la Police nationale Congolaise (PNC) de Beni confirme également l'information. Dans une dépêche de sa cellule de communication, parcourue par 7SUR7.CD, l'on appelle à ne pas fréquenter les lieux riverains de l'endroit où la bombe a explosé. Ce, avant l'arrivée des services spécialisés en déminage. 

"Nous venons d'être alerté sur un engin explosif qui vient de produire ses effets en ville de Beni… Nous appelons la population au calme et à ne pas fréquenter les lieux environnants avant l'arrivée de spécialistes", lit-on dans cette note signée par Nasson Murara, porte-parole de la PNC/Beni.  

Toutefois, des sources de certains voisins du lieu de drame, renseignent que l'une de victimes aurait manipulé cet engin ne sachant pas qu'il peut exploser. Entretemps, les enquêtes ont été amorcées dans l'urgence par les services compétents.  

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes