Trois (3) personnes ont été enlevées par des inconnus armés dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri, au nord-est de ka République démocratique du Congo.
La société civile dudit territoire qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi 03 novembre 2023, indique que les victimes, toutes, des jeunes garçons, ont été enlevées en pleine activités champêtre.
"C'est depuis le 30 octobre dernier que ces jeunes ne font plus signe de vie. Ils sont allés au champ au village Sesa situé au sud de la cité de Komanda. Avant la disparition, plusieurs coup de feu ont été entendus dans la zone", a fait savoir Gili Gotabo, président de la société civile dans le territoire d'Irumu.
Ce défenseur de droits humains appelle les autorités compétentes à rechercher ces civils, et à mener des fouilles dans le village Sesa et environs.
Cependant, des sources indépendantes contactées sur place, révèlent que certains jeunes de la place se déguisent en rebelles d'Allied democratic forces (ADF) avec comme objectif de voler les produits champêtres des habitants.
Alphonse Muderwa