Mbuji-Mayi : la poliomyélite refait surface avec 33 cas (DPS)

Jeudi 26 octobre 2023 - 09:36
Image
Droits tiers

L’épidémie de poliomyélite refait surface dans la province du Kasaï-Oriental. C'est le chef de la Division provinciale de la santé (DPS) qui l'a dit le mercredi 25 octobre 2023. 

Le docteur Nestor Tshiteku rapporte que plus de 30 cas de cette maladie ont été répertoriés dans sa juridiction en l'espace de quelques semaines. 

Par ailleurs, il renseigne que les différentes données sur la situation épidémiologique de la province n'ont pas été actualisées suite à la grève des infirmiers.

"Nous avons déjà notifié près de 33 cas de poliomyélite. Déjà, des dispositions sont en train d'être prises pour des investigations et la campagne s'approche pour que les choses puissent être bien organisées afin que chaque enfant prenne son vaccin. Mais, la difficulté pour toutes nos opérations pour le moment, reste simplement cette grève des infirmiers qui ne nous permet pas d'actualiser toutes nos données", a déclaré le docteur Nestor Tshiteku.

Il sied de signaler que la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne plus d’un million d’enfants de 0 à 59 mois, répartis dans trois cents dix-sept aires de santé qui composent le Kasaï-Oriental.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi