Bukavu : un militaire tire sur un civil et un policier suite à la perte de son téléphone dans un bistrot

Mercredi 13 septembre 2023 - 07:20
Image
Photo tiers

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur deux personnes au quartier Nyakavogo en commune de Bagira dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), le mardi 12 septembre 2023.

Selon Patience Bengheya, bourgmestre de la commune de Bagira, les victimes sont un jeune garçon de 24 ans qui est décédé sur place et un policier qui a été conduit à l'hôpital pour les soins.

Il précise que le militaire a tiré sur ces deux personnes après avoir perdu son téléphone pendant qu'il prenait la bière dans un bistrot.

"Le militaire est rentré dans le bistrot où il prenait la bière et il a trouvé que c'est déjà fermé. À côté , y avait un garçon de 24 ans et le militaire a commencé à lui exiger le téléphone déclaré perdu. Le garçon qui ne connait rien du téléphone et qui a refusé qu'il n'avait pas ce téléphone, le militaire lui a ainsi logé des balles et la victime est décédée sur place. Un policier qui est venu par la suite suivre la situation, a été aussi logé des balles par ce militaire et a été acheminé à l'hôpital pour les soins", a-t-il expliqué dans une adresse à la presse.

Le bourgmestre de la commune de Bagira souligne que le militaire auteur de cet incident a été arrêté par d'autres soldats pendant qu'il s'apprêtait à prendre fuite.

Il sied de rappeler que le mercredi 30 août dernier, un autre militaire congolais a tiré sur sa femme qui est décédée à Mikenge dans le territoire de Mwenga.

Déogratias Cubaka, à Bukavu