RDC : Encore 7 civils tués par des ADF à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri

Samedi 26 août 2023 - 13:33
Image
7sur7

Sept personnes ont été tuées par des rebelles ADF à la limite entre le territoire de Beni au Nord-Kivu, et Irumu en Ituri, dans l'Est de la RDC. 

Selon le bourgmestre de la commune d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD ce samedi 26 août 2023, les 7 corps ont été déposés à la morgue de l'hôpital général de référence de la place, la soirée du vendredi. 

"Il ya 7 corps qui ont été déposés ici à Oicha tard dans la soirée du vendredi par des jeunes qui sont descendus sur le lieu . Les victimes ont été exécutées par des rebelles ADF tour à tour à Musangwa et Katerrain, des milieux se trouvant à la limite entre le territoire de Beni et Irumu", a fait savoir Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune d'Oicha. 

Cette autorité de base parle d'un bilan provisoire, car dit-il, la région est inaccessible. 

"Nous apprenons que d'autres personnes restent introuvables jusqu'à présent. Avec les services compétents qui travaillent dans la contrée, on aura la suite dans les heures qui viennent", affirme-t-il.

Il sied de noter que plus de 100 personnes ont péri durant le mois en cours, selon le monitoring de la société civile du territoire de Beni. Elles ont été tuées à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri par des rebelles ADF et leurs alliés, qui ont pris en otage d'autres.

Bantou Kapanza Son, à Beni